Mayne Root quitte l’AMTA

Dans quelques semaines, Mayne Root quittera, après neuf ans, à titre de directeur exécutif de l’Alberta Motor Transport Association (AMTA).

Monsieur Root affirme que ses plus grandes réalisations à l’AMTA incluent d’avoir regagné le soutien de l’industrie et, avec l’aide du défunt John Tessier, « d’avoir remis sur les rails l’AMTA en ce qui concerne notamment le Workers’ Compensation Board, l’Alberta Employment and Immigration, et aussi l’industrie ».


Monsieur Tessier, qui est décédé en 2009, a joué un rôle important en alliant l’
Alberta Trucking Industry Safety Association (ATISA) avec l’Alberta Trucking Association (ATA)afin de fonder l’AMTA en 2000.

Monsieur Root, dont le départ à la retraite a été annoncé plus tôt cette année, a rejoint l’organisation peu de temps après sa création, après une brillante carrière dans la division transport commercial du Service de police de Calgary.

Dans une entrevue publiée dans le bulletin de l’association, M. Root indique que maintenant que l’AMTA est sur « la terre ferme avec nos partenaires en sécurité », son plus grand défi est de trouver les moyens d’aller de l’avant afin d’augmenter le nombre de membres, et aussi continuer la travail de lobbying auprès des trois paliers de gouvernement.

Le plus grand défi de l’industrie, quant à lui, c’est d’ « attirer suffisamment de chauffeurs qualifiés et d’autres employés de transport dans l’industrie ».

Son seul regret? «J’aurais aimé passer de plus de temps rencontrer les gens de l’industrie. Ceux que j’ai rencontrés et appris à connaître sont des gens formidables et j’ai vraiment apprécié faire leur connaissance. »

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*