Réglementation sur l’économie de carburant et les émissions de gaz à effet de serre

L’Environmental Protection Agency (EPA) et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ont officiellement publié leur proposition conjointe sur la réglementation de l’économie de carburant et des émissions de gaz à effet de serre pour les camions moyens et lourds.

Le dossier est maintenant ouvert aux commentaires des parties intéressées et des intervenants, et ce jusqu’au 31 janvier.

Cette réglementation, annoncée à la fin octobre, permettra de normaliser la consommation de carburant et la production de gaz à effet de serre sur les modèles de camions 2014 à 2018.

Les règles varieront selon les types de camions et les secteurs auxquels ils sont destinés (les mesures seront par gallons par tonne-mille et par grammes de dioxyde de carbone par tonne-mille). On s’attend à faire des économies de carburant et d’émissions entre 7 pour cent et 20 pour cent.

Les premières étapes du mandat (qui, à ce stade, n’incluent pas les remorques) peuvent être rencontrées via des dispositifs aérodynamiques déjà disponibles, et aussi via des pratiques efficaces de consommation de carburant. Toutefois, au cours des prochaines années et des prochaines étapes du mandat en question, il faudra trouver d’autres façons de réduire davantage la consommation de carburant directement de la source d’énergie.

 

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*