Vitran Corp. vend sa filiale Frontier Transports
Vitran Corp., un important transporteur canadien spécialisé en charges partielles, a vendu sa filiale américaine de transport de charges complètes dans la même journée, Frontier Transports, à Online Transport d’Indianapolis pour la somme d’environ 5 000 000 $.
Frontier, une flotte qui possède et exploite environ 300 remorques, a donc fait l’acquisition de près de 800 remorques supplémentaires. Vitran indique qu’il va conserver 174 des plus récentes remorques de Frontier afin de les redéployer dans des opérations de charges partielles.
Online Transport, qui semble l’une des flottes connaissant la plus rapide croissance de l’Indiana, offre une variété de services de transport, et ce en plus de ses services d’entreposage et de transbordement.
Par voie de communiqué de presse, le président de Vitran, Rick Gaetz, affirme que Frontier avait été relégué au second plan sous Vitran puisque l’entreprise canadienne concentrait ses efforts principalement sur sa spécialité de charges partielles et de services axés sur la chaîne d’approvisionnement.
« Par conséquent, nous sommes extrêmement heureux de cette transaction, car la majorité de nos associés continuent de servir nos nombreux clients de charges complètes », a déclaré M. Gaetz.
Signalons en terminant que c’est le président de Frontier, Steve Cook, qui continuera de diriger cette division.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.