Un musée de camions antiques ferme ses portes
Un musée de camions antiques fermera ses portes d’ici la fin de l’année.
Depuis 12 ans, le musée Teamsters Freight Transportation Museum & Archives à Port Coquitlam est l’un des rares endroits en Amérique du Nord où les amateurs de camions pouvaient encore admirer les plaques signalétiques telles que Hayes Anderson, Federal ou encore Indiana.
Selon The Vancouver Sun, la société qui exploite le musée, a déjà payé le loyer avec un reçu d’impôt ; toutefois, le propriétaire désire maintenant le paiement en espèces. La taxe de vente harmonisée, qui a augmenté le loyer de sept pour cent, a été le point de non retour.
« Ces véhicules n’auront plus d’endroit pour être exposés et les gens devraient s’en préoccuper parce qu’il s’agit de notre histoire du transport », a déclaré Norm Lynch, le conservateur du musée. Tous ces souvenirs sont déjà emballés.
Ces camions antiques, qui n’ont nulle part où aller après le 31 décembre, sont souvent loués pour des films, apparaissent dans des expositions locales, et aussi lors de la Parade du Père Noël à Burnaby en Colombie-Britannique.
Quelques-uns des camions entièrement restaurés du musée :
Une construction britannique datant de 1914 à quatre roues motrices, qui a fait son chemin jusqu’au Canada pour transporter du charbon après la première guerre mondiale ; un Hayes Anderson datant de 1927; un Indiana de 1937 acheté neuf par le regretté Andy Craig ; un tracteur de 1943 Maple Leaf ;et un tracteur Fargo de 1946.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.