Un musée de camions antiques ferme ses portes

Un musée de camions antiques fermera ses portes d’ici la fin de l’année.

Depuis 12 ans, le musée Teamsters Freight Transportation Museum & Archives  à Port Coquitlam est l’un des rares endroits en Amérique du Nord où les amateurs de camions pouvaient encore admirer les plaques signalétiques telles que Hayes Anderson, Federal ou encore Indiana.

Selon The Vancouver Sun, la société qui exploite le musée, a déjà payé le loyer avec un reçu d’impôt ; toutefois, le propriétaire désire maintenant le paiement en espèces. La taxe de vente harmonisée, qui a augmenté le loyer de sept pour cent, a été le point de non retour.

« Ces véhicules n’auront plus d’endroit pour être exposés et les gens devraient s’en préoccuper parce qu’il s’agit de notre histoire du transport », a déclaré Norm Lynch, le conservateur du musée. Tous ces souvenirs sont déjà emballés.

Ces camions antiques, qui n’ont nulle part où aller après le 31 décembre, sont souvent loués pour des films, apparaissent dans des expositions locales, et aussi lors de la Parade du Père Noël à Burnaby en Colombie-Britannique.

Quelques-uns des camions entièrement restaurés du musée :

Une construction britannique datant de 1914 à quatre roues motrices, qui a fait son chemin jusqu’au Canada pour transporter du charbon après la première guerre mondiale ; un Hayes Anderson datant de 1927; un Indiana de 1937 acheté neuf par le regretté Andy Craig ; un tracteur de 1943 Maple Leaf ;et un tracteur Fargo de 1946.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*