Modifications aux services offerts par DHL
Veuillez prendre note qu’à compter du 4 janvier 2011, DHL Express Canada apportera des modifications à son service de manutention de qualité supérieure, lequel vise les colis surdimensionnés, non emballés ou réemballés, les colis non standard, les envois assujettis à une chaîne de signatures et aussi à son service facultatif Droits de douane et taxes payés.
DHL indique que ce service de manutention de qualité supérieure procurera à sa clientèle l’assurance que même les colis non standard plus gros qui seront livrés seront acheminés tout aussi rapidement et tout aussi sûrement que les colis plus petits, et ce grâce à des méthodes de manutention spéciales.
Voici les types d’envois qui exigent une manutention spéciale :
• Envoi surdimensionné – Tout colis qui mesure plus de 72 pouces (180 cm) de long;
• Articles non emballés – Tout article, seau ou récipient qui ne fait pas entièrement dans un contenant d’expédition approprié;
• Articles réemballés – Tout colis qui ne fait pas entièrement dans un contenant d’expédition approprié et qui nécessite un emballage additionnel pour pouvoir être livré en bon état;
• Envoi non-standard – Tout colis dont le poids est égal ou supérieur à 70 kilogrammes (154 livres).
Sachez que chaque pièce d’un envoi qui exige une manutention spéciale fera l’objet d’un supplément de 12 $ en service intérieur ou de 50 $ en service international.
De plus, chaque pièce d’un envoi qui doit faire l’objet d’une chaîne de signatures (que celle-ci soit imposée par une loi ou par une politique d’entreprise du client) fera l’objet d’un supplément de 8 $.
DHL affirme que ses options de facturation internationale procure la souplesse de facturer les frais selon ce qui convient le mieux au modèle d’affaires de ses clients.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.