Modifications aux services offerts par DHL

Veuillez prendre note qu’à compter du 4 janvier 2011, DHL Express Canada apportera des modifications à son service de manutention de qualité supérieure, lequel vise les colis surdimensionnés, non emballés ou réemballés, les colis non standard, les envois assujettis à une chaîne de signatures et aussi à son service facultatif Droits de douane et taxes payés.

DHL indique que ce service de manutention de qualité supérieure procurera à sa clientèle l’assurance que même les colis non standard plus gros qui seront livrés seront acheminés tout aussi rapidement et tout aussi sûrement que les colis plus petits, et ce grâce à des méthodes de manutention spéciales.

Voici les types d’envois qui exigent une manutention spéciale :
• Envoi surdimensionné – Tout colis qui mesure plus de 72 pouces (180 cm) de long;
• Articles non emballés – Tout article, seau ou récipient qui ne fait pas entièrement dans un contenant d’expédition approprié;
• Articles réemballés – Tout colis qui ne fait pas entièrement dans un contenant d’expédition approprié et qui nécessite un emballage additionnel pour pouvoir être livré en bon état;
• Envoi non-standard – Tout colis dont le poids est égal ou supérieur à 70 kilogrammes (154 livres).

Sachez que chaque pièce d’un envoi qui exige une manutention spéciale fera l’objet d’un supplément de 12 $ en service intérieur ou de 50 $ en service international.

De plus, chaque pièce d’un envoi qui doit faire l’objet d’une chaîne de signatures (que celle-ci soit imposée par une loi ou par une politique d’entreprise du client) fera l’objet d’un supplément de 8 $.

DHL affirme que ses options de facturation internationale procure la souplesse de facturer les frais selon ce qui convient le mieux au modèle d’affaires de ses clients.

                                                            
Sachez également que si ses clients le désirent et le demandent, DHL offrira, à compter du 4 janvier 2011, une nouvelle option pratique – Droits de douane et taxes payées (DTP) – option qui permet de porter les droits de douane et les taxes au compte du client qui fera la demande de ce nouveau service, moyennant un supplément de 15 $ par envoi.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*