Novembre : commandes de classe 8 en hausse
Selon les données préliminaires de FTR Associates, les commandes de camions de classe 8 pour le mois de novembre pour tous les fabricants d’équipement d’origine en Amérique du Nord ont totalisé 26 005 unités. Il s’agit d’une augmentation de 38 pour cent comparativement au mois d’octobre ; il s’agit également du plus haut niveau mensuel depuis mai 2006.
Le mois de novembre constitue de plus une hausse des commandes pour le quatrième mois consécutif.
« Nous nous attendions à une augmentation saisonnière normale des commandes qui se situerait entre 22 000 et 25 000 unités. Le nombre atteint en novembre a donc dépassé ces attentes. Ceci peut être considéré comme une victoire pour l’industrie», a déclaré Eric Stark, président de FTR.
« Le fait que les camionneurs sont prêts à commander de l’équipementy est certainement un bon signe. Il est clair que nous sommes dans une période de récupération pour le marché des équipements de camions neufs. »
Monsieur Starks a toutefois des réserves sur la pérennité de la montée actuelle des commandes. « Nous savons que les sociétés de location et les flottes d’envergure ont contribué à augmenter les commandes. Nous ne voyons toutefois pas les flottes de taille petite et moyenne participer à ces augmentations de commandes, chose que l’on s’attend normalement à voir durant d’une remontée. Tant que nous ne voyons ce groupe contribuer à cette remontée, nous continuerons d’être optimiste, mais avec une certaine prudence. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.