Projet de traversier du Cleveland-Cuyahoga Port Authority
Selon le London Free Press, le Cleveland-Cuyahoga Port Authority examine si la demande des transporteurs et des expéditeurs est assez importante pour un traversier partant de Port Stanley ou de Port Burwell.
Les responsables ont engagé un consultant afin et d’évaluer l’intérêt du gouvernement de l’Ontario à ce sujet.
« Je considère toujours que le potentiel de trouver des utilisateurs est présent », a indiqué William Friedman, chef de la direction du Cleveland-Cuyahoga Port Authority au London Free Press.
Monsieur Friedman a affirmé que les volumes de fret constituent une exigence clé dans tout plan d’affaires d’un traversier, il a toutefois admis qu’il pourrait y avoir des gens de la communauté opposés à une augmentation du transport par camion dans la région.
Toujours selon le London Free Press, les échanges commerciaux quotidiens entre l’Ohio et le sud-ouest de l’Ontario sont d’environ 88 millions de dollars.
Ceux qui sont en faveur d’un traversier indiquent que cela permettrait de réduire la consommation de carburant, et ce en plus de diminuer le temps d’attente aux passages frontaliers.
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