Leif Johansson quittera bientôt la présidence de Volvo
Volvo devra se trouver un nouveau président et chef de la direction : Leif Johansson a annoncé sa retraite pour l’été prochain.
Monsieur Johansson, qui quittera également le conseil d’administration de AB Volvo, a été président et chef de la direction du constructeur automobile mondial depuis 1997.
Il a indiqué que le départ à la retraite coïncidera avec son 60e anniversaire en août 2011.
«Mes années à Volvo ont été une période fantastique de ma vie, et sachez que je n,ai pas pris cette décision à la légère. Il faut toutefois savoir quand il est temps de partir », a-t-il affirmé. « Le timing est bon à la fois par rapport à ma situation personnelle et à l’égard de la situation plus stable pour l’entreprise. »
Monsieur Johansson a également déclaré qu’il n’a pas l’intention de prendre les rênes d’une nouvelle société. Il pourrait toutefois envisager de participer à d’autres conseils d’administration.
Précisons en terminant que Volvo est un constructeur de camions en Europe. En Amérique du Nord, avec la filiale Mack, sa part de marché pour les camions de classe 8 est d’environ 16 pour cent.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.