Une nouvelle division d’Agriculture et Agroalimentaire Canada chez Bison Transport
L’entrepôt de Bison Transport, situé au pied de CentrePort, abritera l’expansion et la consolidation des opérations d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Selon un communiqué de presse, l’expansion des opérations inclue le lancement d’une nouvelle «division des aliments» afin de promouvoir, de développer et de distribuer des aliments et des breuvages le long du corridor NASCO (North America’s Corridor Coalition) à destination et en provenance du Mexique.
C’est CentrePort Canada qui approché Bison Transport après avoir pris connaissance qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada était intéressé par la consolidation des opérations dans un seul site centralisé qui donnerait également accès aux divers transporteurs ferroviaires, et un site avec assez d’espace afin de centraliser et de développer ses activités.
L’entrepôt de Bison, d’une superficie de 235 000 m², possède des installations de transbordement pour le transport des marchandises.
Les opérations d’Agriculture et Agroalimentaire Canada impliquent le déplacement des grains de l’Ouest canadien au Mexique et en Amérique latine. Elles permettent également la gestion du mouvement de marchandises provenant du Mexique.
La nouvelle «division des aliments» aidera l’entreprise à offrir des produits supplémentaires dans sa chaîne d’approvisionnement, tels que l’introduction récente d’AvoOil, une huile d’avocat fabriquée au Mexique exclusivement pour Agriculture et Agroalimentaire Canada.
«Notre plan est de d’accroître nos volumes afin d’attirer d’autres industries», a ajouté M. Nyznyk.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.