Politiques modifiées sur les ensembles routiers longs au Manitoba

Le gouvernement provincial du Manitoba a modifié sa politique concernant les ensembles routiers longs afin de permettre une longueur maximale de 35 m pour ce qu’on appelle Rocky Mountain Doubles.


Le ministère a indiqué à la Manitoba Trucking Association que la longueur supplémentaire permet l’utilisation de tracteurs munis d’un compartiment-couchette plutôt qu’une cabine de ville et d’harmoniser les exigences des ensembles routiers longs (long combination of vehicles – LCV) avec la Saskatchewan.

 
Les combinaisons de camions de 35 m sont autorisées, via un permis, sur les mêmes routes où circulent les Turnpike Doubles (DPT) (avec les mêmes restrictions); sur la route provinciale (PTH) 1 à l’est de Pipeline Road et sur la PTH 16 à l’est de Shoal Lake.

Le ministère indique qu’il ne peut pas permettre les RMD de plus de 32,5 m sur la PTH 6, car « la géométrie de la route ne respecte pas la norme actuellement recommandée pour les véhicules utilitaires ».
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*