Lutte aux enchères pour l’acquisition de Dynamex
L’admirateur secret de Dynamex n’est pas prêt à renoncer afin de tenter d’acquérir l’entreprise.
L’admirateur secret en question, ce serait TransForce. De façon anonyme, la société aurait fait une autre offre dans la lutte aux enchères afin d’acquérir Dynamex. La semaine dernière, Dynamex a d’ailleurs à son conseil d’administration que l’entreprise avait accepté une offre d’une filiale de Greenbriar Equity Group (DashNow), offre de 24 $ par action.
Cette offre a donc dépassé celle du soumissionnaire mystère de 23,50 $ par action, offre qui, selon plusieurs analystes de l’industrie, aurait été faite par TransForce.
Le prétendant sans nom a par la suite faite une seconde offre, de 25 $ par action cette fois, ou de 248 millions de dollars.
Dans le cadre de son accord avec Greenbriar, Dynamex aurait à payer une indemnité de résiliation 7,7 millions de dollars si elle décide d’accepter l’offre supérieure par le soumissionnaire mystère.
Toutefois, les règles du conseil d’administration de Dynamex indiquent qu’à défaut d’accepter une «offre supérieure», cela violerait les droits fiduciaires des administrateurs vis-à-vis des actionnaires de la société.
Dynamex, dont 40 % de son chiffre d’affaires provient de sa part de marché au Canada, est actuellement considérée comme un concurrent sérieux pour TransForce.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.