Lutte aux enchères pour l’acquisition de Dynamex

L’admirateur secret de Dynamex n’est pas prêt à renoncer afin de tenter d’acquérir l’entreprise.

L’admirateur secret en question, ce serait TransForce. De façon anonyme, la société aurait fait une autre offre dans la lutte aux enchères afin d’acquérir Dynamex. La semaine dernière, Dynamex a d’ailleurs à son conseil d’administration que l’entreprise avait accepté une offre d’une filiale de Greenbriar Equity Group (DashNow), offre de 24 $ par action.

Cette offre a donc dépassé celle du soumissionnaire mystère de 23,50 $ par action, offre qui, selon plusieurs analystes de l’industrie, aurait été faite par TransForce.

Le prétendant sans nom a par la suite faite une seconde offre, de 25 $ par action cette fois, ou de 248 millions de dollars.

Dans le cadre de son accord avec Greenbriar, Dynamex aurait à payer une indemnité de résiliation 7,7 millions de dollars si elle décide d’accepter l’offre supérieure par le soumissionnaire mystère.

Toutefois, les règles du conseil d’administration de Dynamex indiquent qu’à défaut d’accepter une «offre supérieure», cela violerait les droits fiduciaires des administrateurs vis-à-vis des actionnaires de la société.

Dynamex, dont 40 % de son chiffre d’affaires provient de sa part de marché au Canada, est actuellement considérée comme un concurrent sérieux pour TransForce.

 

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*