Les freins et leur teneur en cuivre

Les lois en vigueur dans les États de la Californie et de Washington, lois exigeant une réduction de la quantité de cuivre autorisé dans les matériaux de friction des freins à partir de 2021, sont applaudies par les fabricants de composantes de camions.

Bendix Spicer Foundation Brake indique que les lois protègent les voies navigables de l’écoulement de la poussière toxique de cuivre des freins.

L’entreprise, dont les freins à tambour répondent aux nouvelles exigences, affirme que toutes les composantes des freins à tambour et des freins à disques contiennent moins de cinq pour cent de cuivre.

Précisons ici que les lois de l’État de la Californie stipulent que les freins ne pourront contenir plus de cinq pour cent de cuivre en 2021. D’ici 2025, la limite sera réduite à 0,5 pour cent.

Bendix signale également qu’elle travaille en vue de réduire la teneur en cuivre dans le faible pourcentage de ses solutions de freins à disque qui ne seraient pas conformes à la future réglementation qui entrera en vigueur en 2021.
 
 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*