Port Metro Vancouver : bilan et réalisations pour 2010
Voici, en rafale, dix choses à savoir concernant le Port Metro Vancouver :
1. Réduction des émissions atmosphériques : « Nous avons réduit l’empreinte de carbone du port, en adaptant nos camions conteneurs pour qu’ils respectent intégralement les normes très strictes d’émissions atmosphériques, en instaurant l’alimentation à quai des navires à Canada Place, en exerçant nos activités conformément à notre stratégie neutre en carbone pendant les Jeux olympiques de 2010 et en lançant le prix Blue Circle, qui récompense les lignes maritimes qui réduisent les émissions de leurs navires ».
2. Collaboration : « Le port, en étroite collaboration avec les exploitants ferroviaires, de transport par camion et de terminaux, a ouvert la voie aux pratiques de partage de l’information qui font économiser du temps et améliorent l’efficacité. En mai, le port et le CN ont conclu une entente de collaboration qui renforce l’importance de l’imputabilité réciproque en ce qui a trait à l’amélioration des services à la clientèle. »
3. Investissements dans les infrastructures : « Grâce aux investissements sans précédent dans les infrastructures réalisés par le port, le secteur et les gouvernements fédéral et provincial, le programme d’infrastructures de la Porte de Vancouver, d’un montant de neuf milliards de dollars, est en cours et profitera plus que jamais aux utilisateurs et aux locataires du port ainsi qu’aux collectivités tout en facilitant le transport ».
4. Augmentation de la capacité : « En janvier, le port et Global Container Terminals ont annoncé l’ouverture officielle du troisième poste à quai à Deltaport, un projet de 400 millions de dollars qui accroît de 50 % la capacité de manutention de conteneurs du corridor ferroviaire Roberts Bank ».
5. Efficacité accrue : « Port Metro Vancouver a pu, en étroite collaboration avec les opérateurs de terminaux et l’industrie du transport ferroviaire, évaluer et surveiller les temps d’attente et améliorer considérablement le service et, ainsi, accroître l’efficacité et la fiabilité de la Porte d’entrée de Vancouver ».
6. Liens renforcés : « En collaborant avec tous les paliers de gouvernement, les Premières nations, les intervenants du secteur et les parties prenantes, nous démontrons l’intérêt du port à obtenir les meilleurs résultats ».
7. Augmentation des volumes : « À la suite de la récession économique, le port a fait preuve d’une résilience qui a permis d’accroître les volumes de fret en 2010, lesquels sont en voie de dépasser ceux de 2009, et prévoit que les volumes de croisiéristes augmenteront en 2011 ».
8. Appuyer les communautés : « En 2010, nous avons organisé 52 événements communautaires, nous avons commandité 42 groupes communautaires, nous avons agrandi le parc Harbourview dans Vancouver-Nord et nous avons remis 18 bourses à des étudiants de la vallée du Bas-Fraser. Port Metro Vancouver consacre un pour cent de son bénéfice net à son Programme d’investissement communautaire axé sur l’éducation, l’enrichissement communautaire et l’environnement. »
9. Appuyer l’économie canadienne : « Port Metro Vancouver, la principale porte d’entrée du Canada pour le commerce international, réalise chaque année des échanges commerciaux d’une valeur de 75 milliards de dollars entre plus de 160 économies fondées sur les échanges commerciaux, générant quelque 129 500 emplois au Canada et une masse salariale de 6 milliards de dollars ».
10. Twitter : « Suivez-nous sur Twitter @portmetrovan ».
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.