Nouvelle structure interne chez Yokohama

Pneus Yokohama (Canada) a choisi de rendre plus efficaces ses deux principaux secteurs d’activité, soit la Consommation et les Pneus commerciaux, au moyen d’une nouvelle structure interne destinée à mieux appuyer les détaillants qui oeuvrent dans ces deux marchés en croissance. C’est ce qu’a récemment annoncé l’entreprise.
 
Cette réorganisation à l’interne a mené à la création de deux unités fonctionnelles distinctes afin de gérer les ventes et le marketing, et ce tant du côté des consommateurs que celui des pneus commerciaux. Ces unités seront dirigées par une nouvelle génération d’administrateurs qui verra à gérer de façon dynamique la croissance et le développement des marchés dans ces deux secteurs.
 
Ce sera Jonathon Karelse qui dirigera la section Consommateurs en tant que directeur de l’unité fonctionnelle. John Overing, de son côté, sera le directeur de l’unité fonctionnelle pour la section des Pneus commerciaux. Ces deux nominations sont en vigueur depuis 1er janvier. Les deux directeurs seront sous la responsabilité immédiate du président de Pneus Yokohama (Canada), Éric Dedoyard.
 
« Nous avons mis sur pied une structure d’exploitation plus efficace et plus souple qui permettra à ces deux secteurs d’affaires de croître plus rapidement », affirme Éric Dedoyard. « Grâce à la nouvelle structure, nous serons mieux en mesure de servir toute notre base de clients, car nous mettrons davantage à profit les compétences de nos gens à travers toute la panoplie de notre gamme de produits. »
 
« La réorganisation signifie qu’à l’avenir, les détaillants traiteront avec une seule équipe unifiée de ventes et de marketing chez Yokohama », ajoute M. Dedoyard.
 
Parce que certains détaillants Yokohama offrent à la fois les produits consommateurs et commerciaux de l’entreprise, les deux unités fonctionnelles travailleront cependant de concert pour pouvoir capitaliser sur les synergies naturelles et partageront les ressources des services marketing et consommateurs. Il y aura également une réorentation du personnel, y compris le développement des affaires et les ventes internes, et ce dans chaque unité.
 
La nouvelle structure organisationnelle marketing et ventes sera appuyée par les services de l’Administration, de la Distribution et des Services techniques existants de l’entreprise.
 
Précisons que cette nouvelle structure canadienne se veut une adhésion de Pneus Yokohama (Canada) au projet Grand Design 100 de la compagnie-mère, la Yokohama Rubber Company. Il s’agit d’une initiative mondiale ayant pour but de mousser les ventes de l’entreprise tout au long de la décennie actuelle.
 

Renseignements sur Pneus Yokohama


Pneus Yokohama (Canada) met en marché et distribue des gammes complètes de pneus haute-performance et tourisme, des pneus pour camionnettes et camions commerciaux ainsi que pour le génie civil, la foresterie et la construction. L’entreprise possède au Canada plusieurs centres de distribution qui lui permettent de répondre aux besoins de plus de 700 détaillants indépendants et de 2 000 magasins au détail.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*