Un pionnier de l’industrie s’éteint

Chris FC Hammond, Jr., un pionnier de l’industrie et ancien président de Great Dane Trailers à Savannah, est décédé paisiblement le lundi 3 janvier 2011 à l’âge de 98 ans.

Selon l’Augusta Chronicle, M.Hammond a fait sa marque dans l’industrie de la semi-remorque en 1937. Il était représentant des ventes pour l’entreprise The Steel Products Company en Floride.

En 1943, M. Hammond a été élu troisième président de la Truck Manufacturers Association Trailer (TTMA) ; et quelques années plus tard, il a été élu président de la National Tank Truck and Trailer Tank Institute.

En 1949, M. Hammond a participé au développement de la première remorque réfrigérée fabriquée par Great Dane.


Monsieur Hammond est devenu président de la
The Steel Products Companyen 1953 ; et en 1958, l’entreprise a officiellement changé son nom pour Great Dane Trailers.


Monsieur Hammond a pris sa retraite à titre de président de Great Dane Trailers en 1984 ; il est toutefois demeuré actif en tant que consultant jusqu’à son décès.

Il laisse entre autres dans le deuil son épouse, Elizabeth Mercer Hammond, trois fils et belles-filles, neuf petits-enfants et 12 arrière petits-enfants.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*