Commandes de classe 8 en forte hausse pour décembre
Selon les plus récentes données d’ACT Research, les commandes nettes en l’Amérique du Nord de camions lourds de classe 8 ont atteint 25 500 unités en décembre. Il s’agit d’une énorme augmentation (115 pour cent) comparativement à décembre 2009.
«L’industrie termine l’année 2010 avec trois mois consécutifs de fortes commandes nettes. Avec près de 71 000 commandes enregistrées, le quatrième trimestre qui vient de se terminer a été le meilleur trimestre pour les véhicules de classe 8 depuis le deuxième trimestre de 2006 », a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT Research.
FTR Associates, de son côté, a publié des chiffres similaires.
Eric Stark, président de la FTR, a en effet déclaré que l’activité en cours s’explique principalement par le fait que pour les unités commandées visent à remplacer les camions vieillissants.
«Les commandes de décembre soutiennent notre point de vue, à savoir que la production et les ventes vont continuer à s’accélérer au cours de 2011 », a-t-il indiqué.
«La demande en matière de transport par camion devra rester solide au début de 2011 afin de maintenir de fortes commandes de camions de classe 8. De plus, d’autres facteurs tels que la pénurie de chauffeurs au fur et à mesure que l’économie s’améliore limiteront l’augmentation de la capacité des flottes.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.