Partenariat entre ArvinMeritor et le College for Creative Studies
Pour la deuxième année consécutive, le College for Creative Studies (CCS) de Détroit travaillera de concert avec le fabricant ArvinMeritor, ce qui impliquera 15 étudiants de niveau senior qui s’impliqueront dans la recherche de nouvelles façons de diminuer la consommation de carburant et de réduire les émissions de 10 à 20 pour cent comme l’exigera la réglementation gouvernementale imminente.
Des concepteurs de camions de Navistar International ont également consulté dans le cadre de ce projet.
« La nouvelle réglementation gouvernementale va changer la façon dont les entreprises fabriquent des camions. Les concepteurs doivent examiner la situation dans son ensemble lors de la conception d’un véhicule, et ne pas s’attarder uniquement sur l’esthétique. Nous sommes confiants que nos étudiants sont bien préparés à cet égard», a déclaré Mark West, professeur et président adjoint de l’AMF Transportation Design au CCS.
Signalons que les modèles conçus dans le cadre de ce programme seront construits à grande échelle et présentés au Mid-America Trucking Show à Louisville, au Kentucky, en mars prochain.
La collaboration entre la CSC et ArvinMeritor a vu le jour en 1998 lors de la compétition de design automobile intitulée Visions of the Future.
La société continue d’appuyer les établissements d’enseignement ainsi que des programmes à travers le monde avec plus de 50 pour cent de son budget de contributions.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.