Purolator commande 600 camions hybrides d’Azure Dynamics

Purolator a commandé 600 camions hybrides de la compagnie Azure Dynamics Corporation. Il s’agit de la plus importante commande de technologie hybride électrique pour la société.

Selon Azure, 200 unités seront livrées à Purolator en 2011; un supplément de 200 unités est prévu 2012, et même chose pour 2013, commandes sous réserve des autorisations annuelles.

«Purolator continue d’être notre plus important client et fait preuve d’un engagement ferme à l’environnement en ajoutant les véhicules propres et plus verts à sa flotte », a déclaré Scott Harrison, chef de la direction d’Azure.


Il a également indiqué que les achats de ce genre ont permis à Purolator de réduire considérablement les émissions d’échappement, les coûts d’exploitation et d’améliorer l’efficacité globale de sa flotte.

«Purolator est fière d’investir pour protéger l’environnement du Canada», a déclaré Serge Viola de Purolator.

Les 200 premières unités seront construites et livrées principalement dans les troisième et quatrième trimestres de 2011 et son destinées aux installations de Purolator au Canada. Toutes les unités comprennent la balance électrique hybride de deuxième génération caractérisée par la batterie Johnson Controls-Saft lithium-ion ainsi que de nombreuses autres améliorations visant à améliorer l’efficacité, la fiabilité et la durabilité. Selon Azure, la balance électrique hybride peut améliorer l’économie de carburant jusqu’à 40 %, tout en réduisant les émissions de carbone jusqu’à 30 % dans des conditions de ville.


L’entreprise Purolator exploite une flotte de 3 500 véhicules et est régulièrement classée comme l’une des plus admirées en matière de culture d’entreprise. Signalons qu’en 2005, Purolator a été la première société de transport express au Canada à introduire des véhicules électriques hybrides.

Pour ce qui est d’Azure, sachez que la société a généré environ neuf millions de dollars de ventes en 2009. Son chiffre d’affaires pour 2010, qui sera dévoilé sous peu,

devrait plus que doubler pour se chiffrer à environ 22 millions de dollars.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*