Convoi de bière rendu à bon port
Lundi dernier, six grandes cuves qui avaient été expédiés à partir de l’Allemagne sont finalement arrivées à leur destination à la brasserie Molson Coors près de l’aéroport de Toronto.
Ces fermenteurs de bière gigantesques ont été commandés au printemps dernier par le groupe Ziemann en Allemagne. Ils ont traversé l’Atlantique en novembre et sont arrivés au port de Hamilton le 24 novembre.
Ils ont fait la dernière étape sur le dos de six camions d’un convoi lent retardé par la neige, le froid et les virages serrés.
En quittant le port le 7 janvier, le convoi se prépare à franchir quelque 250 feux de circulation. Le voyage de 50 kilomètres, qui devait initialement durer quatre jours, s’est fait le long des routes secondaires afin d’éviter les ponts bas.
Le voyage a finalement duré le double du temps prévu, mais il y avait un réel sentiment d’accomplissement chez les travailleurs lorsque les six camions, tirant chacun une cuve de 45 mètres de long et près de huit mètres de diamètre, et pesant plus de 43 000 kg, ont fini par remonter jusqu’aux installations de Molson Coors le 17 janvier.
Le nouvel équipement permettra d’accroître la capacité de la brasserie Molson de Toronto de 20 pour cent.
Précisons ici que le déménagement a été coordonné par Challenger Motor Freight de Cambridge en Ontario.
Frank DeVries, la personne en charge, a candidement avoué à la presse qu’au milieu du voyage, il a eu l’impression qu’il ne finirait jamais.
« Tout le monde a sous-estimé le temps il faudrait », a-t-il déclaré au Toronto Star. Il a ajouté : « Rien n’a été endommagé et personne n’a été blessé ».
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.