N’ayez pas peur. Nos camionneurs sont ici.
C’est le message que Peter Garske a envoyé aux résidents du Queensland à la suite des inondations dévastatrices qui ont envahi cette région du nord de l’Australie.
Monsieur Garske est le chef de la direction de l’Association du camionnage du Queensland. Il affirme que le secteur ferroviaire ne peut pas s’approvisionner à la plupart des endroits touchés par les inondations, et que l’industrie du camionnage est plus que prêt pour supporter la charge.
L’industrie du camionnage sera vitale dans la réalimentation des villes isolées et des entreprises, indique-t-il.
« L’industrie du camionnage sera d’une importance capitale», dit-il. «Notre contribution à la relance de l’économie sera énorme. »
Selon les médias, le gouvernement du Queensland a déclaré 75 % de l’État une zone sinistrée et a invité la Queensland Trucking Association à prendre part à son groupe de travail.
Le président de NatRoad, M. McIntosh, renchérit les propos de M. Garske en ajoutant que, compte tenu de la dévastation, l’industrie du camionnage doit être incluse dans les équipes d’intervention d’urgence. Il indique que les autorités devraient faire des exceptions quant aux règles et aux règlements.
« Le conducteur doit se voir accorder un certain niveau de flexibilité pour assurer que les pauses prévues n’empêchent pas les mouvements de marchandises lorsque les possibilités de se déplacer dans les zones touchées par les inondations sont limitées », a déclaré M. McIntosh aux médias.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.