Pont entre Windsor et Michigan : appui du gouverneur du Michigan

Le gouverneur du Michigan affirme qu’un nouveau pont entre Windsor et Détroit sera un élément clé de son plan de relance économique pour l’État.


Hier, le gouverneur Rick Snyder a déclaré qu’un nouveau pont – tel que recommandé par le Detroit River International Crossing (DRIC) – permettra de répondre à la demande mondiale croissante pour les ports d’entrée du Michigan, et sera essentiel pour le commerce et la création d’emplois.

« Pour répondre à la demande croissante, nous devons aller de l’avant pour la construction d’un pont, un nouveau pont entre Détroit et Windsor, le Detroit River International River Crossing», a indiqué M. Snyder. « Nous allons présenter une proposition de développement. »

 
L’an dernier, un projet de loi approuvant le DRIC n’a pas été introduit ou voté sur le comité des transports du Sénat de l’État avant que la session législative du Michigan ne soit ajournée. Avec le soutien du gouverneur Snyder, la législation sur le DRIC sera réintroduite et examinée par les nouveaux législateurs maintenant en poste.

«Ce projet ne concerne pas uniquement Détroit. Tous les agriculteurs et les manufacturiers dans notre État peuvent vous expliquer pourquoi il est important d’avoir des échanges mondiaux. Ce nouveau pont permettra de créer des emplois, de renforcer notre économie, d’aider à établir le Michigan comme une plaque tournante pour le commerce mondial », a indiqué M. Snyder.


Le projet sera financé par un partenariat public-privé dans lequel le gouvernement du Canada s’engage à payer 550 millions de dollars.


Le président de l’Ontario Trucking Association (OTA), David Bradley, un fervent partisan de la proposition du DRIC, a salué les propos du gouverneur : «Ce sont d’excellentes nouvelles et je suis très heureux de savoir que le gouverneur Snyder a décidé de faire du DRIC une priorité pour son administration. Les perspectives d’obtenir le plan approuvé du DRIC dans les mois à venir sont considérablement plus importants aujourd’hui qu’ils ne l’étaient hier.  »

Cependant, M. Bradley a poursuivi avec une mise en garde : même si le gouverneur appuie le projet du DRIC et que cela favorise très certainement les perspectives du projet, cela ne garantit pas pour autant son succès à l’Assemblée législative. «Il y a encore beaucoup de travail à faire pour obtenir l’appui de la Chambre et du Sénat, et l’OTA continuera à faire tout en son pouvoir pour aider le projet du DRIC à être accepté dans le processus législatif du Michigan », a déclaré M. Bradley. « Bien que nous ne prenons rien pour acquis, nous sommes très optimistes quant à l’avenir du DRIC. »

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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