Changements au montant déductible pour les repas
L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) affirme que les changements aux règles fiscales qui touchent les dépenses déductibles des repas, changements apportés par le ministère des Finances, permettront chauffeurs de camions canadiens longue distance de jouir des mêmes indemnités que leurs homologues américains.
Sachez que depuis le 1er janvier, c’est un pourcentage de 80 % de vos factures de repas qui est déductible.
« L’ACC est heureuse que le ministre des Finances et le gouvernement du Canada continuent d’honorer leur engagement, tout en étant sous pression fiscale», a déclaré David Bradley, chef de la direction de l’ACC. «Le gouvernement mérite beaucoup de crédit pour continuer à répondre aux besoins de l’industrie du camionnage et des camionneurs. »
Monsieur Bradley a déclaré que l’ACC a joué un rôle important dans ce changement avec une campagne de lobbying en 2006 et 2007 campagne qui a abouti à la promesse du gouvernement fédéral de modifier la législation fiscale.
« Nous sommes heureux que les chauffeurs de grands routiers bénéficient de la réduction des impôts à la suite de la campagne de l’ACC », a déclaré M. Bradley.
Afin d’être admissible à la déduction fiscale, les chauffeurs doivent généralement être absents pendant au moins 24 heures consécutives; de plus, le but du voyage doit être au transport de marchandises au-delà d’un rayon de 160 km du lieu de domicile. En outre, le véhicule doit avoir un PNBV de plus de 11 788 kg.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.