Changements au montant déductible pour les repas

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) affirme que les changements aux règles fiscales qui touchent les dépenses déductibles des repas, changements apportés par le ministère des Finances, permettront chauffeurs de camions canadiens longue distance de jouir des mêmes indemnités que leurs homologues américains.

Sachez que depuis le 1er janvier, c’est un pourcentage de 80 % de vos factures de repas qui est déductible.  

« L’ACC est heureuse que le ministre des Finances et le gouvernement du Canada continuent d’honorer leur engagement, tout en étant sous pression fiscale», a déclaré David Bradley, chef de la direction de l’ACC. «Le gouvernement mérite beaucoup de crédit pour continuer à répondre aux besoins de l’industrie du camionnage et des camionneurs. »

Monsieur Bradley a déclaré que l’ACC a joué un rôle important dans ce changement avec une campagne de lobbying en 2006 et 2007 campagne qui a abouti à la promesse du gouvernement fédéral de modifier la législation fiscale.

« Nous sommes heureux que les chauffeurs de grands routiers bénéficient de la réduction des impôts à la suite de la campagne de l’ACC », a déclaré M. Bradley.

Afin d’être admissible à la déduction fiscale, les chauffeurs doivent généralement être absents pendant au moins 24 heures consécutives; de plus, le but du voyage doit être au transport de marchandises au-delà d’un rayon de 160 km du lieu de domicile. En outre, le véhicule doit avoir un PNBV de plus de 11 788 kg.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*