Restrictions sur les routes du Vermont et du Maine
Veuillez prendre note que les camions de plus de 80 000 livres ne seront pas en mesure de rouler sur les autoroutes dans les États américains du Vermont et du Maine.
Un projet pilote d’une durée d’un an qui permettait aux camions plus lourds que la normale sur les autoroutes a pris fin le 17 décembre dernier, ce qui force donc les gros camions à rouler à travers les petites villes et sur les routes secondaires pour se rendre à destination.
Un projet de loi en vue de prolonger ce projet pilote n’a pas réussi à passer le mois dernier. Les gens en faveur du projet de loi ont indiqué que depuis la fin du projet pilote, les camionneurs font face à une circulation lourde lors de leur trajet entre les villes et aussi les routes nationales.
« L’interruption du projet pilote ajoute de la circulation sur les routes du centre-ville et affecte l’économie locale», affirme Patrick Leahy, sénateur du Vermont.
Selon les médias, les partisans de ce projet pilote indiquent que les camionneurs ont été en mesure de réduire leur kilométrage de 10 %.
Signalons par ailleurs que Mollie Burke, représentante de l’État du Vermont, est également en faveur du prolongement du projet pilote. Elle affirme que la majorité des camionneurs sont également en faveur. Elle a également ajouté que la fin du projet pilote donnera un dur coup à l’industrie de l’entreposage du Vermont.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.