Bonne performance des volumes de TransCore en juillet, malgré le ralenti saisonnier

Les volumes de chargement canadiens de TransCore Link Logistics ont offert une solide performance en juillet, malgré le creux habituel qui caractérise la mi-saison estivale. En comparaison avec juillet 2016, les volumes de fret ont grimpé de 54 pour cent. Jusqu’à maintenant, il s’agit de la croissance la plus significative de 2017 sur une base annuelle. Bien que les volumes de juillet ont été plus faibles de 15 pour cent par rapport à juin 2017, il convient de noter que les volumes du mois dernier étaient exceptionnels, soit les plus élevés jamais enregistrés pour un mois de juin.

Les chargements intra-Canada ont compté pour 29 pour cent des volumes totaux enregistrés, ce qui représente un bond de 45 pour cent sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont représenté 68 pour cent de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink, affichant eux aussi des hausses marquées.

  • Les chargements originaires du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 36 pour cent sur une base annuelle, et
  • Les chargements à destination du Canada ont bondi de 76 pour cent sur une base annuelle.

Capacité de l’équipement

Le rapport matériel roulant/cargaison est demeuré stable en juillet, à environ deux camions par chargement disponible. Cela s’inscrit dans la moyenne mensuelle observée jusqu’à maintenant en 2017 et représente une amélioration de 45 pour cent par rapport à la même période l’an dernier, alors que le rapport était de 3,62. L’affichage de matériel roulant a légèrement fléchi en juillet 2017, en baisse de 4 pour cent sur une base mensuelle et de 16 pour cent sur une base annuelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*