Bonne cuvée 2010 pour le port de Halifax

Le port de Halifax annonçait récemment une augmentation considérable dans la plupart de ses divisions de fret pour l’année 2010.

Selon un rapport publié la semaine dernière, le port a connu une augmentation de 26 pour cent dans des conteneurs.

Ceci s’explique principalement par de nouvelles lignes de navigation et une augmentation de contrats avec les expéditeurs.

La porte-parole, Michele Peveril, a indiqué au Telegraph Journal que l’augmentation est beaucoup plus importante que beaucoup d’autres ports nord-américains ont connu : New York (16% de croissance), Virginie (10%), Montréal (7%) et Vancouver (17%).

Le port a en effet connu une croissance pour la marchandise en vrac : une hausse de 23,7 pour cent comparativement à l’an dernier.

Le port a toutefois connu des baisses dans certaines de ses activités : l’huile et le gypse ont diminué de 14 pour cent cette année.

Michele Peveril a affirmé que les chiffres récents font foi de la reprise des activités au port après la récession ; toutefois, cela prendra encore quelques années pour revenir à la normale.

Précisons en terminant que le port a manutentionné 435000 conteneurs en 2010, comparativement à 500 000 en 2007.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*