Nissan et sa nouvelle fourgonnette

Cette semaine, la société japonaise Nissan a officiellement lancé la production de sa fourgonnette commerciale tant vantée, et le tout est conçu en plein cœur du grand sud des États-Unis – à Canton, au Mississippi.

Sachez que Nissan assemble des voitures à cet endroit depuis 2003 en fait.


Afin de faire sa marque dans ce marché, Nissan a investi 118 millions de dollars au cours des deux dernières années afin de se doter d’espaces de 15 000 pieds carrés et ainsi de se munir d’un l’endroit propice pour construire ces camions légers.

« Aujourd’hui, la cérémonie ne commémore pas uniquement une nouvelle ère pour notre usine et le lancement de la fourgonnette commerciale de Nissan; elle représente également la croissance de Nissan en Amérique du Nord et l’affirmation de notre engagement à créer des produits de haute qualité pour nos clients», a déclaré le président américain de Nissan, Carlos Tavares.

Les premiers modèles de Nissan 2012 – le NV1500, NV2500 HD et HD NV3500 – sont prévus sur la ligne d’assemblage au printemps 2011.


Les Canadiens auront l’opportunité de voir ce dont il s’agit en mars, à Toronto, lors de la conférence de CIPHEX.

 

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*