Ambassador Bridge : derniers développements

Les avocats de l’Ambassador Bridge ne renoncent à essayer de sauver les cabines nouvellement construites et d’éviter la reconstruction d’une rampe entre la nouvelle entrée de Detroit et l’autoroute.

La société privée du pont a été ordonnée par le juge de Wayne County Circuit à démanteler les certaines installations, y compris des postes de péage, des pompes à carburant et des réservoirs de stockage, et ce en plus de refaire les travaux de construction dans le cadre de ses obligations quant au projet Gateway à Detroit.

Plus tôt ce mois-ci, le président du pont, Dan Stamper, a été brièvement emprisonné pour ne pas avoir respecté la décision.

Cependant, les avocats du pont ont une fois de plus demandé la rétraction d’une partie de l’ordonnance du tribunal.

Signalons en terminant que la motion sera entendue vendredi à Detroit par le juge Prentis Edwards, le même juge qui a donné l’ordre d’origine et qui a également emprisonné M. Stamper pour outrage au tribunal.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*