Commandes d’unités en décembre
Selon les plus récentes données d’ACT Research, le volume d’unités vendues de camions poids lourds (classe 8) ont augmenté de 21 pour cent en décembre comparativement au mois précédent.
Dans l’ensemble, les rapports d’ACT révèlent que les ventes d’unités au détail pour toute l’année ont augmenté de 31 pour cent.
Par ailleurs, toujours selon ACT, les commandes de remorques commerciales ont augmenté à 22 915 en décembre. Il s’agit d’une augmentation de sept pour cent comparativement à un mois de novembre fort.
Sept des neuf catégories de remorques ont rapporté des augmentations à trois chiffres année après année en décembre, dont un gain énorme de 417 pour cent dans la catégorie des semi-remorques fourgons, soit le plus grand marché de remorques.
Pour l’exercice complet de l’année, dont les expéditionde remorques commerciales ont augmenté de 52 pour cent tandis que les commandes nettes ont augmenté de 105 pour cent.
« 2010 a été une bonne année pour l’industrie des remorques commerciales », a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal de recherche à ACT. « Toutefois, malgré cette augmentation, 2010 a été la deuxième année la pire pour les livraisons des fabricants depuis 1983, ce qui démontre clairement à quel point 2009 a été mauvaise pour le marché.
« La bonne nouvelle, c’est que les commandes ont remonté au cours du dernier trimestre, ce qui ouvre la voie à une croissance forte en 2011. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.