Travaux complétés au pont de Niagara
Les travaux de construction des installations de la place centrale du pont Queenston-Lewiston International Bridge ont finalement pris fin.
Il s’agissait de la deuxième phase des améliorations de l’esplanade canadienne. Cette phase comprenait la construction d’un bâtiment central de l’Agence des services frontaliers du Canada et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Ce projet comprenait également dix cabines pour l’inspection primaire des véhicules d’inspection primaire ainsi qu’un couloir dédié aux autobus.
Les améliorations contribueront à réduire la congestion routière, à faciliter le passage frontalier et à «améliorer ce lien commercial important dans la région de Niagara», a déclaré Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada.
La première phase comprenait pour sa part une structure de stationnement élevée, un nouveau complexe de péage, un établissement primaire de traitement des véhicules commerciaux, et une nouvelle installation de d’entreposage et d’entretien.
Sachez en terminant qu’environ 700 000 camions commerciaux et plus de 2,6 millions de voitures utilisent ce pont annuellement.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.