Une Commission fédérale pour réduire la bureaucratie
Qui sait mieux l’impact des déchets et de la bureaucratie du gouvernement que les camionneurs?
Très peu le savent. Il est donc parfaitement logique qu’un camionneur ait été choisi par Ottawa pour faire partie d’une nouvelle Commission fédérale afin de trouver des moyens de réduire les formalités administratives.
Denis Prud’homme, un agriculteur biologique et ancien propriétaire Prud’homme Trucking à Régina, et également ancien président de l’Association du camionnage de la Saskatchewan (ACS), se joindra à cinq autres leaders du secteur et à six élus à la Commission.
La Commission en question a été mise sur pied par le premier ministre Stephen Harper afin d’identifier les réglementations qui imposent un fardeau inutile aux entreprises canadiennes, en particulier les petites entreprises.
La Commission fera rapport de ses conclusions, et proposera ses solutions, à l’automne 2011.
«Je suis honoré et excité d’avoir été choisi par le premier ministre afin de se pencher sur ce qui peut être fait pour encourager la croissance des entreprises, tout en réduisant les formalités administratives », a indiqué M. Prud’homme par voie de communiqué. « Réduire la paperasse réduira également le fardeau de la conformité, et aussi certains dédoublement de la réglementation rencontrés en particulier par les petites et moyennes entreprises. »
C’est le président de l’ACS, Glen Ertell, est convaincu que la nomination de M. Prud’homme fournira aux fonctionnaires une perspective sur le nombre de formalités administratives auxquels sont confrontés les camionneurs au quotidien.
Signalons en terminant que le coût moyen annuel de conformité aux règlements au Canada se situerait entre 2 000 $ pour les entreprises sans employés et à 15 000 $ pour les entreprises de taille moyenne.
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