La radio Sirius bientôt disponible au Canada
Attention à les clients de la radio satellite XM.
Bientôt, vous serez en mesure d’écouter Howard Stern dans la cabine de votre camion. Et les abonnés de Sirius pourront y suivre les parties de hockey de la LNH.
Au-delà de cela, les clients au Canada des deux entreprises de radio par satellite ne se sentiront pas beaucoup de changement quant aux services depuis que XM et SIRIUS fusionneront officiellement. Le tout aura lieu au cours du premier trimestre de 2011.
Les entreprises sont Canadian Satellite Radio Holdings Inc, société mère de XM Canada (XM Canada) et de SIRIUS Satellite Radio Canada (SIRIUS Canada).
Selon un communiqué de XM, les clients actuels ne verront pas beaucoup de différence. Dans un premier temps…
«Cependant, « la nouvelle société fournira un plus grand choix de contenu et davantage de possibilités de programmation. Au fil du temps, nous allons offrir aux auditeurs l’accès au meilleur de la programmation des entreprises, y compris un large éventail de chaînes musicales sans pauses publicitaires, couverture sportive, nouvelles, débats et divertissement. L’avenir est passionnant », apprend-on également du communiqué.
Cela fait maintenant a deux ans que les deux sociétés distinctes, mais portant un nom similaire aux États-Unis, ont fusionné.
Une déclaration du chef de la direction de Sirius, Redmond Mark, qui est également le chef de la direction de la nouvelle société, laquelle s,appellera XM, «la fusion est soumise à l’examen et aux approbations réglementaires, y compris le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) et les actionnaires de CSR (société mère de XM).
« Les deux sociétés continueront à fonctionner indépendamment jusqu’à ce que la fusion soit terminée et dès que les approbations réglementaires auront été reçues. Comme nous passons par ce processus de réglementation, nous prévoyons fournir des mises à jour supplémentaires dès qu’elles seront disponibles. »
Prenez note en terminant que les audiences du CRTC doivent débuter le 7 mars.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.