Prédictions de FTR pour les deux prochaines années
FTR Associates rapporte de plus en plus de resserrement quant aux conditions de capacité du transport.
L’indice des conditions du camionnage des analystes du marché s’est élevé à 7,1 en décembre. Il s’agit en fait du plus haut niveau jamais enregistré au cours de la reprise actuelle.
Sachez que l’indice est une compilation des facteurs qui influent sur les entreprises de camionnage. Le portrait actuel ainsi que les prévisions pour les prochaines années sont de bon augure pour l’utilisation accrue des véhicules pour cette période.
FTR s’attend à ce que les retards dans la mise en œuvre des heures de service et règlements du CSA repousseront le moment de la pénurie de pointe au début de 2012.
« Nous avons prévu des améliorations stable pour le secteur du camionnage. L’attitude conservatrice des flottes quant à l’ajout de chauffeurs et d’équipement, le tout associé à la croissance continue du fret, signifient que les entreprises de camionnage devraient voir l’utilisation de leur équipement à presque 100 pour cent plus tard cette année », a déclaré le président de FTR, Eric Stark.
En conséquence, les transporteurs auront plus de latitude à la fois pour augmenter les taux et être plus sélectif en matière de fret, a-t-il ajouté.
«Malgré l’impact de la réglementation en cours quelque peu retardée, l’amélioration des conditions économiques aideront à faire de 2011 une bonne année pour les entreprises de camionnage. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.