Sécurité pour les jeunes : FedEx s’implique

 
 
 
 FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), et le Canadian Centre for Abuse Awareness (CCAA) ont lancé récemment un nouveau programme en vue de réduire la fréquence et l’impact des abus au Canada en enseignant aux jeunes comment se protéger.
FedEx Generation Safe est un programme complet, qui met l’accent sur la formation des dirigeants communautaires afin qu’ils puissent offrir un vaste éventail de programmes sur la sécurité des jeunes dans leurs communautés respectives. Une formation a été dispensée à cet effet à plus de 50 élèves de 3e et de 4e année à l’école MPS Etobicoke, et on prévoit former plus de 20 000 jeunes Canadiens d’ici la fin de 2011.
« FedEx appuie depuis longtemps de nombreux programmes de sécurité et de sensibilisation des jeunes partout dans le monde, et nous espérons que FedEx Generation Safe aura un impact positif sur les enfants et les communautés du Canada au cours des prochaines années », explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada.
Le programme, qui s’adresse aux jeunes de 4 à 8 ans, de 9 à 12 ans et de 13 à 18 ans, aborde plusieurs aspects de la sécurité à la maison, à l’école et dans la collectivité. Les sujets touchés comprennent entre autres le contact physique, l’initiation à la sécurité dans la rue, l’intimidation, la prédation par Internet et la sécurité dans le monde réel.
Après avoir suivi une formation du CCAA et obtenu leur certification, les dirigeants communautaires peuvent à leur tour dispenser de la formation dans les écoles, les bibliothèques, les camps de jour, les organisations de scouts et de guides et les églises de leur communauté.
Ils peuvent choisir parmi les nombreux volets du programme de sécurité des jeunes conçus par des experts en sécurité, des éducateurs et des spécialistes du développement de l’enfant du Canada et des États-Unis, reconnus pour leur excellence, leur innovation et leur clarté.
« Grâce au généreux soutien de FedEx, il nous est possible de former des bénévoles intéressés sur l’ensemble du territoire canadien, qui à leur tour informeront les enfants, les jeunes et les adultes de leur collectivité respective. Nous sommes absolument enchantés par cette perspective! Nous savons que des enfants en contrôle et des parents informés permettent aux communautés d’être plus fortes, plus saines et plus sécuritaires, et FedEx Generation Save nous aidera à y parvenir », ajoute Trish Derby, directrice de la division de la sécurité et de l’éducation des jeunes du CCAA. 

 

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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