Péage sur les routes du Nouveau-Brunswick ?

Le ministre des Financesdu Nouveau-Brunswick, BlainHiggs,envisaged’installerdes péagessur les autoroutes provinciales de la province.

Le ministre Higgs a en effet proposé l’idée la semaine dernière lors d’une réunion de pré-budget qui se tenait à Fredericton.

Précisons ici que le déficit du Nouveau-Brunswick est de 820 millions de dollars. Monsieur Higgs cite des enquêtes qui indiquent que les gens sont en faveur des droits de péage comme un moyen de justement réduire le déficit.

« Dans les réponses obtenues dans les sondages, je dirais que le péage arrive pratiquement en tête de liste », a-t-il été cité par Radio-Canada.

John Chisholm fait écho aux commentaires de M. Higgs, ajoutant que les péages doivent être un générateur de revenus.

« Mettez les péages sur les routes et non uniquement pour les semi-remorques. Mettre un péage à chaque entrée de la province et vous avez tout le monde », a affirmé M. Chisholm.

Ce seront les camionneurs qui auront à débourser le plus si le tout voit le jour, a indiquéJohnMarcPicard, directeur général de l’Atlantic Provinces Trucking Association, selon laCBC.

« C’est inquiétant puisque notre industrie est toujours celle qui contribuent le plus à ce genre de péage. Ce sont toujours nous qui auront à payer le plus. »
Monsieur Picard a également indiqué qu’il essaiera d’avoir une rencontre avec le ministre des Finances au sujet de ce péage dans la mire du ministre.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*