TransCore : indice de fret pour janvier
Selon l’indice de fret en Amérique du Nord de TransCore, la disponibilité dans le marché du de fret pour le mois de janvier a atteint un sommet record avec une augmentation de 62 pour cent comparativement aux volumes de janvier 2010.
Il s’agit également septième mois consécutif d’année en année où les volumes ont dépassé les niveaux record de 2005.
La disponibilité de fret pour janvier a été inférieure aux volumes de décembre par seulement 2,8 pour cent, la plus petite baisse de mois en mois au cours de la dernière décennie, alors que la moyenne était en baisse de 15 pour cent de décembre à janvier.
Toutefois, conformément aux tendances saisonnières, la moyenne des taux du marché pour le transport de ligne s’est quelque peu ralentie pour ce qui est des camions frigorifiques pour le deuxième mois consécutif, avec une baisse de 0,05 $ (3,4 pour cent) à 1,42 $ par mille en janvier comparativement à décembre. Pour ce qui est des remorques fourgons, les taux ont diminué de 0,03 $ (1,6 pour cent) en janvier, tandis que les taux pour les remorques à plateau ont chuté de 0,01 $ par mille.
Lorsque ces taux de marché sont comparés à janvier 2010, cependant, ils montrent des augmentations pour tous les types d’équipement.
Année après année, les taux de remorques ont augmenté de 14 pour cent ; les remorques àplateau ont connu une augmentation de 11 pour cent ; et les taux pour ce qui est de remorques frigorifiques ont augmenté de six pour cent. Les taux du marché au comptant sont les taux que les courtiers et les 3PL paient au transporteur.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.