L’industrie américaine du camionnage approuve les démarches Harper-Obama

Les efforts de Stephen Harper et de Barack Obama visant à faciliter la circulation des marchandises à la frontière canado-américaine et à réduire les formalités administratives sont salués par l’American Trucking Associations (ATA).

« L’industrie du camionnage apprécie les efforts du président Obama et du premier ministre Harper afin de faire avancer la cause du commerce entre les États-Unis et le Canada», a déclaré le président de l’ATA, Bill Graves. «Cet accord est un premier pas pour accroître la compétitivité des entreprises des deux côtés de la frontière. »

Soulignant que le Canada et les États-Unis constituent des partenaires commerciaux importants, M. Graves indique que le fait d’accélérer la circulation des marchandises à la frontière « aidera non seulement les transporteurs des deux pays, mais aussi leurs clients, eux qui dépendent des opérations transfrontalières efficaces ».

Monsieur Graves renchérit en fait les sentiments de l’Alliance canadienne du camionnage (ACA), organisme qui a accueilli l’annonce d’une «approche du périmètre de sécurité», et a également prévenu que pour ce plan fonctionne, les gouvernements doivent vraiment «consulter les organisations qui vivent les problèmes frontaliers au quotidien».

Alors que les dirigeants des deux pays étaient réunis la semaine dernière, le personnel de l’ATA  a rencontré  le commissaire du US Customs and Border Protection (CBP) Alan Bersin afin de discuter des moyens d’améliorer les opérations de camionnage transfrontalier.

«Je tiens à féliciter le commissaire Bersin pour son ouverture d’esprit à vouloir travailler avec nous afin de réduire les coûts inutiles et les retards à la fois aux frontières nord et sud», a déclaré Steve Russell, président et chef de la direction de Céladon Group Inc. « Nous encourageons l’administration Obama d’élaborer un processus qui permet d’accélérer la circulation des camions à faible risque au Canada, mais aussi de faciliter la circulation des marchandises avec le Mexique. »

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*