UPS honore ses chauffeurs exemplaires
UPS a annoncé tout récemment que sept Canadiens figurent parmi les 1 122 chauffeurs intronisés dans son «Circle of Honor» pour 2011. Il s’agit d’un groupe de chauffeurs d’élite qui ont su éviter les accidents pendant 25 ans ou plus.
Les pilotes canadiens sont Steven Lattimore, de Kingston (Ontario), Myles Ling, de Kingston, Robert Kerr, de Windsor (Ontario), Gary Ethier de Brantford (Ontario), Gerald Peacock, de Barrie, David Gracie, de Kitchener, et Karl Peter, de London (Ontario).
Le nombre de lauréats constitue le plus important pour une seule année dans l’histoire de l’entreprise – en hausse de 21 pour cent comparativement à l’an dernier – ce qui porte le nombre total à 5 248.
«Je félicite les chauffeurs – et les sept Canadiens en particulier – qui ont atteint un tel record de sécurité exemplaire au cours des 25 dernières années», a déclaré le président d’UPS Canada, Mike Tierney. «Je tiens également à féliciter UPS pour donner une telle priorité à la sécurité publique et la sécurité de ses employés.»
L’an dernier, UPS a mis en œuvre une interdiction au sein de son organisation quant au «texting» et au courriel derrière le volant, une cause prouvée d’accidents de la circulation, a indiqué la compagnie.
«Notre formation et l’attention de nos chauffeurs à des détails tels qu’éviter les distractions pendant la conduite jouent tous un rôle important dans leur bilan remarquable», a déclaré Debbie Gehricke, responsable de la santé et sécurité d’UPS. « Le Circle of Honor est un témoignage de l’engagement quotidien que nos chauffeurs s’engagent à rendre les routes un endroit sécuritaire pour tout le monde.»
Signalons par ailleurs que cette année, 14 chauffeurs féminins ont rejoint les rangs de ceux qui ont plus de 30 ans de conduite sécuritaire. Ce groupe est dirigé Ginny Odom de Orlando, laquelle compte 36 ans d’expérience 36 ans et qui a parcouru près de 5 000 000 kilomètres sans accident.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.