Renforcement du réseau d’infrastructure et de transport de la région de Montréal

Le 11 février dernier, messieurs Michel Robert, président du Conseil d’administration de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, président-directeur général et Normand Bourque, coordonnateur, dossiers techniques et opérationnels de l’ACQ, ont été invités à rencontrer, pendant plus de deux heures, l’honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l’infrastructure et des Collectivités, dans le cadre d’une consultation économique faisant office de rencontre pré-budgétaire fédérale.  

Cette rencontre a été l’occasion pour M. Cadieux, de l’ACQ, de sensibiliser le ministre Strahl aux préoccupations de l’industrie du camionnage et de passer en revue un certain nombre de  dossiers que l’Association juge prioritaires en matière d’aménagements et d’investissements.
 
Parmi les enjeux soulevés, mentionnons notamment :
 
Ø      L’amélioration du corridor de l’autoroute 20 à l’ouest de l’île de Montréal;
Ø      L’amélioration de l’accès au port de Montréal par l’autoroute 25 et la rue Boucherville;
Ø      Ponts Champlain et Mercier;
Ø      Transformation de la route 185 en tronçon autoroutier;
Ø      Autoroute Henri-IV, Ville de Québec;
Ø      Frontière Canada-États-Unis.
 
Monsieur Michel Robert a, pour sa part, rappelé au ministre que l’industrie du transport routier avait connu, au cours des trois dernières années, une période économique très difficile. Monsieur Robert a expliqué que bien que le contexte semble s’améliorer, il était important de soutenir notre industrie qui constitue un volet important de l’économie canadienne.
 
Cette rencontre, qui fait suite à celles ayant récemment eu lieu avec l’honorable Stockwell Day et avec l’honorable Rob Moore, s’inscrivait dans les intentions de l’Association de poursuivre son travail de sensibilisation auprès du gouvernement Harper, en cette période de préparation du budget, pour faire connaître certains enjeux et certaines préoccupations qui touchent l’industrie du camionnage.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*