À vos agendas : Carrefour Logistique se penche sur les innovations et stratégies logistiques

HEC Montréal, Industrie Canada et CAL/SCL vous invitent à venir échanger avec des conférenciers de marque dans le cadre de l’événement intitulé Innovations et stratégies logistiques. Cette rencontre se tiendra le jeudi 10 mars 2011, à HEC Montréal (Amphithéâtre IBM, rez-de-jardin), au 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal (QC).

Secret de Polichinelle : l’amélioration de la performance des activités logistiques constitue un vecteur de la compétitivité pour de nombreuses entreprises. Cet événement est une occasion de recevoir en primeur les résultats d’une enquête canadienne et d’une étude québécoise sur les meilleures pratiques logistiques.
Programme de l’événement

8h15    Ouverture des portes (café et viennoiseries)
8h45  Mot de bienvenue par Jacques Roy, directeur du Carrefour logistique, HEC Montréal

8h50   Mot d’introduction par Robert Gagné, directeur du Centre sur la productivité et la prospérité, HEC Montréal

8h55    Mot d’introduction par Bob Armstrong, président de l’Association chaîne d’approvisionnement et logistique du Canada (CAL/SCL)
9h00    Les résultats d’une enquête pancanadienne sur l’innovation et les stratégies logistiques par Philippe Richer, directeur associé, Industrie Canada
9h45   Pause
10h00   Les résultats d’une recherche sur les pratiques logistiques au Québec par Jacques Roy, professeur titulaire, HEC Montréal
10h30  Commentaires des panélistes invités : Pierre Massicotte, vice-président principal – opérations, L’Oréal Canada, et Michel Ravacley, vice-président – chaîne d’approvisionnement et intégration, Uni-Sélect
11h00   Plénière et période de questions
11h30   Mot de la fin
Veuillez prendre note que cet événement est gratuit si vous confirmez votre présence en laissant vos coordonnées à Martin Beaulieu à l’adresse électronique : martin.beaulieu@hec.ca. Pour des renseignements additionnels sur l’événement, vous pouvez également téléphoner à Martin Beaulieu au 514 340-6751.         
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*