Prix à la hausse pour les expéditeurs ?

FTR Associates a revu à la baisse son indice des conditions des expéditeurs (Shippers Condition Index -SCI) afin de tenir compte de la capacité des transporteurs.

Noel Perry, consultant senior pour FTR, a déclaré que la baisse du SCI devrait servir de signal d’avertissement pour les expéditeurs.

« Bien que la capacité du transport routier est actuellement suffisante pendant les mois d’hiver plus tranquilles, nous prévoyons que les choses vont s’améliorer considérablement lorsque la demande de fret reprendra à partir de mars, a-t-il déclaré.

 

«La pénurie de chauffeurs, due en partie aux nouveaux règlements de sécurité du gouvernement, sera le facteur clé qui pourrait restreindre la capacité des transporteurs routiers d’accroître leur capacité, ce qui entraînera des taux plus élevés et possiblement des défis dans le déplacement de fret plus tard dans l’année. »

La mise à jour du SCI se penche sur les conditions qui influent sur le coût et l’efficacité du transport des marchandises via tous les modes de transport en Amérique du Nord.

Pour vous abonner, envoyez un courriel à hlile@ftrassociates.com. Vous pouvez également téléphoner au 888-988-1699, poste 1.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*