Purolator et son premier brevet
Purolator annonçait récemment l’obtention de son premier brevet en instance pour le BEVR. Il s’agit d’un dispositif-chariot qui détermine le poids de chaque article qu’il transporte. Ce dispositif-chariot permettra à Purolator, le chef de file canadien dans le domaine de la logistique, de repeser plus rapidement et plus facilement divers types de fret avec la précision qu’attendent d’elle ses clients.
« Cette annonce confirme l’engagement de Purolator envers l’innovation », a affirmé Tom Schmitt, président et chef de la direction de Purolator. « À titre d’entreprise canadienne, nous cherchons toujours à nous mesurer aux meilleurs – ici et à travers le monde. Des innovations comme celle-ci améliorent nos services, tant pour nos clients que pour nos employés. »
Ces 50 dernières années, Purolator a toujours été à l’avant-garde de l’innovation canadienne dans son mode d’exploitation. Parmi ces innovations, citons notamment l’introduction des véhicules électriques hybrides de livraison Curbside en 2005, la mise à l’essai d’un véhicule de livraison entièrement électrique, l’optimisation des itinéraires de livraison et les emballages écologiques.
« L’engagement de Purolator envers l’innovation a eu des répercussions sur l’efficacité de ses opérations, lui permettant conséquemment d’améliorer ses services », a ajouté M. Kirk Serjeantson, directeur, technologie de l’exploitation de Purolator. « Une attention toute particulière a été apportée à la réduction des délais de transit des envois, tout en offrant des tarifs plus exacts établis en fonction du poids et des dimensions. Ce dispositif-chariot dont le brevet est en instance sera un outil de plus à notre disposition pour améliorer ses services. »
L’engagement de Purolator envers l’innovation dans d’autres domaines a également eu un impact sur les communautés qu’elle dessert. Depuis 2005, le remplacement des véhicules de livraison Curbside par des véhicules électriques hybrides a permis à Purolator de réduire de 2 100 tonnes ses émissions de gaz à effet de serre.
Le repesage de divers types de fret sera facilité et plus rapide avec le BEVR. La société a entrepris des essais pilotes dans ses établissements de Barrie, Edmonton Sud, Trois-Rivières et Mount Hope. Lorsque les résultats des essais pilotes seront connus, l’entreprise compte utiliser le BEVR dans d’autres établissements de Purolator.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.