Une grève sous peu chez Cascades Carriers ?

Avatar photo

Cascade Carriers – l’une des plus anciennes entreprises de transport en vrac de l’Alberta et une filiale du Groupe Mullen – fera peut-être face à une grève d’environ 56 de ses propriétaires-exploitants.

Les chauffeurs syndiqués, membres de Canadian Auto Workers (CAW) Local 4050, ont émis un avis vendredi, après un vote de 92 pour cent en faveur d’une grève. Sachez qu’ils sont dans une position légale de débrayer à tout moment dans les 60 prochains jours du moment qu’ils donnent un préavis de 72 heures. « Le 25 février semble la date la plus probable », affirme le syndicat.

Cascade livre du béton en poudre, du sable et autres matériaux pour les industries du ciment et des champs pétrolifères. Leurs principaux clients sont Lafarge, Rolling Mix, Inland Cement, BJ Services, Schlumberger, Trican, Sil industrielle, Sangel, Trans Alta (Sundance), Badger Sand, Sand Source et aussi Syncrude.

Rappelons que les négociations entre CAW et Cascade Carriers ont débuté en juillet 2010.

Précisons en terminant que les parties ont déjà rencontré un conciliateur nommé par le Federal Mediation Conciliation Services en vertu du Code canadien du travail.

 
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*