TransForce Inc. annonce la conclusion de l’acquisition de Dynamex

TransForce Inc. (TSX: TFI-T), chef de file du secteur canadien du transport et de la logistique, a annoncé aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Dynamex Inc. pour un prix d’achat en espèces de 25,00 $ US l’action (l' »acquisition »). L’opération de 248 M$ US a été approuvée par Dynamex lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le 18 février 2011.

Renseignements sur Dynamex
Société établie à Dallas, au Texas, Dynamex est un important fournisseur de services de livraison le jour même et de logistique aux États-Unis et au Canada. Elle répond depuis plus de 20 ans aux besoins variés d’entreprises clientes de toutes tailles grâce à sa vaste gamme de services de traitement et de distribution de porte à porte.
Dynamex emploie plus de 1 500 travailleurs et a conclu des contrats avec près de 3 700 entrepreneurs indépendants. Elle exploite un réseau étendu regroupant plus de 60 centres d’affaires aux États-Unis et au Canada. Pour l’exercice terminé le 31 octobre 2010, Dynamex a généré un chiffre d’affaires d’environ 418 M$ US.
Le prix d’achat a été financé par les facilités de crédit actuelles de TransForce et l’acquisition devrait s’avérer immédiatement rentable pour TransForce en 2011.
« Dynamex ajoute une marque très respectée à notre secteur Colis et courrier. Le service de livraison le jour même de Dynamex nous permet d’en offrir encore plus à notre clientèle actuelle, tandis que le regroupement de TransForce et de Dynamex représente une proposition de valeur très intéressante pour les nouveaux clients potentiels. Fait important, l’intégration des services de Dynamex offrira de nouvelles possibilités à TransForce sur le marché des États-Unis. Nous sommes persuadés que le regroupement de TransForce et de Dynamex donnera lieu à des synergies fructueuses avec nos divisions existantes et créera de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, par voie de communiqué.
« Nous sommes ravis d’amorcer une nouvelle étape de notre croissance d’entreprise et sommes fiers de nous joindre à la famille TransForce. Dynamex pourra profiter de l’expérience, de la portée géographique et des synergies offertes par TransForce, et nous sommes impatients de collaborer avec Alain Bédard et son équipe afin d’exploiter les importantes possibilités qu’offre le secteur de la logistique », a souligné James L. Welch, président et chef de la direction de Dynamex.
Renseignements sur TransForce
TransForce Inc. est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique élargie sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :
    – La livraison de colis et courrier;
    – Le transport de lots brisés;
    – Le transport de lots complets, qui comprend les services spécialisés
      de lots complets et les services dédiés;
    – Les services spécialisés, qui comprennent la gestion de déchets, les
      services liés au secteur de l’énergie, la logistique, la gestion de
      flotte et les services de personnel.
Précisons en terminant que les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « TFI ».
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*