Entente entre le CP et le l’Administration portuaire de Montréal

Le Canadien Pacifique (TSX:CP) (NYSE: CP), chemin de fer d’Amérique du Nord transportant des marchandises, et l’Administration portuaire de Montréal (APM) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente de collaboration en matière de rendement et de productivité qui officialise la collaboration actuelle de la chaîne d’approvisionnement entre le chemin de fer et le Port de Montréal.

«Cette entente de collaboration continue de solidifier notre partenariat de longue date avec le Port de Montréal et nous prépare pour une collaboration quant à une chaîne d’approvisionnement interfonctionnelle qui améliore le rendement et le service de la porte d’entrée continentale, a affirmé Jane O’Hagan, vice-présidente exécutive et chef du marketing du CP. Notre collaboration permettra de créer l’itinéraire le plus efficace et le plus fiable pour le trafic des marchandises entre l’Europe et le Midwest américain.»
 
«Cette nouvelle entente de service reflète l’engagement du Port et du Canadien Pacifique à améliorer l’efficacité et la productivité de notre gestion du trafic de conteneurs et de renforcer la capacité concurrentielle du Port de Montréal», a affirmé Sylvie Vachon, présidente et chef de la direction de l’APM.
 
Le réseau du Canadien Pacifique offre déjà l’itinéraire le plus direct entre le Port de
Montréal et les centres de distribution du Midwest et du nord-est des États-Unis. Bon an, mal an, les trains de marchandises du CP transportent l’équivalent de plus de un million de chargements de camions de marchandises par le tunnel de la rivière Détroit, déplaçant les biens du centre industriel du Canada et les échanges transatlantiques du Port de Montréal vers le marché américain. Il s’agit de la cinquième entente de collaboration annoncée par le Canadien Pacifique au cours des 12 derniers mois.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*