Nouvelle plateforme de gestion de flotte signée Repérage Shaw

Repérage Shaw, un chef de file des communications mobiles de l’industrie canadienne des transports, a récemment annoncé le lancement de sa gamme de plateformes informatiques mobiles de nouvelle génération : les produits MCP110 et MCP200, conçus pour répondre aux besoins des flottes de toutes les tailles et de divers profils d’exploitation.

 
Maintenant offertes au Canada, les plateformes MCP110 et MCP200 de Qualcomm proposent une première pour l’industrie : sachez qu’il s’agit de systèmes d’exploitation évolués qui procurent un bureau de bord hautement fonctionnel. Dotés d’une technologie XP de source générale, d’une mémoire flash atteignant 16 Go et de vitesses de traitement accrues avec une mémoire vive de 1,3 Go, les modèles MCP110 et MCP200 mettent une foule de nouvelles fonctionnalités à la portée des chauffeurs. Grâce à des caractéristiques additionnelles, notamment un affichage perfectionné, la technologie Wi-Fi, un visualiseur de PDF, une capacité d’impression dans la cabine, l’accès à des tutoriels de bord et une fonction de lecture vocale en anglais et en français, cette nouvelle technologie fait passer la gestion de flotte et la sécurité à un niveau supérieur.
 
« La technologie informatique de bord continue d’évoluer et Repérage Shaw s’engage à offrir le tout dernier cri en matière de systèmes d’information mobiles flexibles à sa clientèle toujours croissante », déclare Mike Ham, vice-président, Repérage Shaw. « Cette plateforme révolutionnaire a hissé la gestion de l’exploitation des flottes au niveau de l’informatique de bord réelle. Déjà présentes sur le marché américain, ces nouvelles plateformes informatiques mobiles ont confirmé leur capacité de produire une rentabilité réelle. »
 
Cette nouvelle génération d’interface de conduite MCP110 est dotée d’un affichage à résolution plus élevée et à profondeur des couleurs enrichie, entraînant une clarté et une imagerie de bord améliorées, pour des applications telles que le journal de bord automatisé et la cartographie pour la navigation, ce qui améliore la qualité de vie des chauffeurs. Le MCP110 accueille toutes les applications de la série MCP100 et fonctionne à l’aide de communications terrestres et Wi-Fi. Avec la Wi-Fi, les chauffeurs peuvent accéder à des contenus Internet statiques, de même qu’à des programmes de messagerie Web. De plus, la Wi-Fi permet aux clients de numériser des documents et d’envoyer de gros fichiers gratuitement.
 
Fondé sur le MCP110, le MCP200 est une solution d’information trimode sans fil qui intègre les options de communication Wi-Fi, cellulaire et satellitaire et ajoute la capacité vidéo pour faire de la cabine un véritable bureau interactif. Le MCP200 est conçu pour augmenter les revenus de l’entreprise de transport et le service à la clientèle en perfectionnant davantage la productivité à bord et en améliorant la formation des chauffeurs tout en procurant des moyens audio et vidéo innovateurs et interactifs, idéaux pour la gestion à distance de la main-d’œuvre. Grâce à la gestion améliorée des contenus, les flottes peuvent envoyer des vidéos de formation de bord interactives aux véhicules, en faire le suivi et recevoir la confirmation que les chauffeurs ont visualisé et terminé la formation.
 
Grâce à des ports de données multiples pour brancher des périphériques comme des numériseurs et des imprimantes, les nouvelles plateformes informatiques mobiles peuvent également faciliter les tâches administratives, comme l’inscription de données, l’envoi et l’impression de documents à bord des véhicules. Un tableau de bord affichant les heures et le rendement de conduite aide les chauffeurs et les gestionnaires de flotte à planifier les horaires quotidiens, hebdomadaires et mensuels et à surveiller les habitudes de conduite, entraînant une conduite optimisée et une sécurité routière accrue. Les deux nouveaux produits sont dotés de processeurs conçus pour une exécution optimale des applications. Ils sont en cours de déploiement auprès de la clientèle.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*