Un concours pour souligner l’implication communautaire

La Banque Scotia et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ont lancé le défi intitulé GRANDS engagements pour petites entreprises dans l’objectif de braquer les projecteurs sur les propriétaires de petites entreprises qui exercent un impact positif sur leur collectivité au chapitre de l’emploi, des produits et services novateurs ainsi que du leadership.

« À la Banque Scotia, nous reconnaissons que les petites entreprises jouent un rôle vital dans le renforcement des collectivités. Loin de représenter simplement un supermarché où l’on achète des aliments ou un garage où l’on fait réparer sa voiture, les petites entreprises contribuent à faire de nos collectivités un endroit où il fait bon vivre pour chacun d’entre nous », affirme Islay McGlynn, directrice générale et chef, Petites entreprises, Banque Scotia. « Avec le défi GRANDS engagements pour petites entreprises, nous voulons reconnaître et récompenser les propriétaires de petites entreprises qui ont contribué au bien-être de leur collectivité en répondant non seulement aux besoins de leurs clients et de leurs employés, mais également à ceux de la collectivité. »
« Les petites entreprises ne sont petites que de nom », renchérit Aron Gampel, économiste en chef adjoint. « Elles constituent l’épine dorsale de l’économie canadienne et appuient fortement le rendement d’un des pays les plus performants du G-7. En plus de créer beaucoup d’emplois dans le secteur des biens et des services à l’échelle du pays, les petites entreprises sont des inducteurs d’investissements et d’exportations qui sont des moteurs de croissance importants. »
Sachez que pour pouvoir participer au défi GRANDS engagements pour petites entreprises, les participants doivent démontrer que leur entreprise a apporté une contribution positive au sein de la collectivité où ils vivent et travaillent, dans l’une des catégories suivantes :
·         Création d’emplois : mise en œuvre de pratiques en matière d’emploi qui tiennent compte des besoins de la collectivité et des possibilités d’emploi et y répondent.
·         Offre de produits et services : création de nouvelles industries et mise en place de nouvelles façons de faire des affaires, ou fourniture de produits ou de services uniques qui profitent à leur collectivité.
·         Leadership : rôle de leadership dans des projets à l’intention de leur collectivité grâce auxquels celle-ci est un endroit où il fait bon vivre et travailler.
« Au-delà de leur rôle indispensable en matière de créations d’innovation à l’échelle du Canada, les petites entreprises sont le cœur et l’âme de nos collectivités, car elles contribuent de manière importante à la prospérité et à l’identité de leurs collectivités », conclut la présidente de la FCEI, Catherine Swift. « À l’occasion du 40anniversaire de la FCEI et pour célébrer l’Année de l’entrepreneur en 2011, nous sommes heureux de collaborer avec la Banque Scotia pour soutenir les propriétaires de petites entreprises qui se distinguent au sein d’un groupe d’entreprises déjà exceptionnelles. »
Pour plus de précisions sur le concours, visitez le site www.fr.scotiachallenge.projects.fm/ Prenez note que le concours se termine le 30 avril 2011.
Les cinq meilleurs candidats de chaque catégorie, soit quinze en tout, seront présentés au jury, jury qui les évaluera puis sélectionnera les trois finalistes qui recevront l’un des trois prix de 10 000 $. Le jury composé de spécialistes des petites entreprises est composé des personnes suivantes :
·         Islay McGlynn, directrice générale et chef, Petites entreprises, Banque Scotia;
·         Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises, Banque Scotia;
·         Catherine Swift, présidente et chef de la direction, FCEI;
·         Tom Sloan, vice-président, Petites entreprises et Marchés commerciaux, Exportation et développement Canada;
·         Greig Clark, chroniqueur, magazine PROFIT, et fondateur de College Pro Painters.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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