Un concours pour souligner l’implication communautaire
La Banque Scotia et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ont lancé le défi intitulé GRANDS engagements pour petites entreprises dans l’objectif de braquer les projecteurs sur les propriétaires de petites entreprises qui exercent un impact positif sur leur collectivité au chapitre de l’emploi, des produits et services novateurs ainsi que du leadership.
« À la Banque Scotia, nous reconnaissons que les petites entreprises jouent un rôle vital dans le renforcement des collectivités. Loin de représenter simplement un supermarché où l’on achète des aliments ou un garage où l’on fait réparer sa voiture, les petites entreprises contribuent à faire de nos collectivités un endroit où il fait bon vivre pour chacun d’entre nous », affirme Islay McGlynn, directrice générale et chef, Petites entreprises, Banque Scotia. « Avec le défi GRANDS engagements pour petites entreprises, nous voulons reconnaître et récompenser les propriétaires de petites entreprises qui ont contribué au bien-être de leur collectivité en répondant non seulement aux besoins de leurs clients et de leurs employés, mais également à ceux de la collectivité. »
« Les petites entreprises ne sont petites que de nom », renchérit Aron Gampel, économiste en chef adjoint. « Elles constituent l’épine dorsale de l’économie canadienne et appuient fortement le rendement d’un des pays les plus performants du G-7. En plus de créer beaucoup d’emplois dans le secteur des biens et des services à l’échelle du pays, les petites entreprises sont des inducteurs d’investissements et d’exportations qui sont des moteurs de croissance importants. »
Sachez que pour pouvoir participer au défi GRANDS engagements pour petites entreprises, les participants doivent démontrer que leur entreprise a apporté une contribution positive au sein de la collectivité où ils vivent et travaillent, dans l’une des catégories suivantes :
· Création d’emplois : mise en œuvre de pratiques en matière d’emploi qui tiennent compte des besoins de la collectivité et des possibilités d’emploi et y répondent.
· Offre de produits et services : création de nouvelles industries et mise en place de nouvelles façons de faire des affaires, ou fourniture de produits ou de services uniques qui profitent à leur collectivité.
· Leadership : rôle de leadership dans des projets à l’intention de leur collectivité grâce auxquels celle-ci est un endroit où il fait bon vivre et travailler.
« Au-delà de leur rôle indispensable en matière de créations d’innovation à l’échelle du Canada, les petites entreprises sont le cœur et l’âme de nos collectivités, car elles contribuent de manière importante à la prospérité et à l’identité de leurs collectivités », conclut la présidente de la FCEI, Catherine Swift. « À l’occasion du 40e anniversaire de la FCEI et pour célébrer l’Année de l’entrepreneur en 2011, nous sommes heureux de collaborer avec la Banque Scotia pour soutenir les propriétaires de petites entreprises qui se distinguent au sein d’un groupe d’entreprises déjà exceptionnelles. »
Pour plus de précisions sur le concours, visitez le site www.fr.scotiachallenge.projects.fm/. Prenez note que le concours se termine le 30 avril 2011.
Les cinq meilleurs candidats de chaque catégorie, soit quinze en tout, seront présentés au jury, jury qui les évaluera puis sélectionnera les trois finalistes qui recevront l’un des trois prix de 10 000 $. Le jury composé de spécialistes des petites entreprises est composé des personnes suivantes :
· Islay McGlynn, directrice générale et chef, Petites entreprises, Banque Scotia;
· Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises, Banque Scotia;
· Catherine Swift, présidente et chef de la direction, FCEI;
· Tom Sloan, vice-président, Petites entreprises et Marchés commerciaux, Exportation et développement Canada;
· Greig Clark, chroniqueur, magazine PROFIT, et fondateur de College Pro Painters.
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