Inspection des matières dangereuses
Les transporteurs désirent que l’administration Obama émette une clarification définitive quant à la règle qui interdit l’inspection des cargaisons de matières dangereuses le long de la route.
À moins que l’on croit que la cargaison représente «un danger imminent ou ne se conforme pas aux règlements sur les matières dangereuses», les agents de la route devraient se voir empêchés d’ouvrir une cargaison de matières dangereuses, selon l’American Trucking Association (ATA) dans une pétition déposée auprès de la Pipeline and hazardous Materials Safety Administration (PHMSA).
«L’ATA appuie la PHMSA quant à l’exigence des transporteurs routiers de rendre les enregistrements, les équipements, les emballages et aussi les contenants disponibles pour inspection», a écrit Rich Moskowitz, vice-président de l’ATA. «Malheureusement, [ce pouvoir] est interprété d’une manière qui porte atteinte à la sécurité et à l’efficacité du transport de matières dangereuses.»
Malgré de nombreuses clarifications réglementaires afin de décourager cette pratique, le déchargement et l’inspection de cargaisons de matières dangereuses lors de contrôles routiers se poursuivent, affirme M. Moskowitz.
En précisant que la plupart des inspections de cargaisons doivent avoir lieu au point de chargement ou de déchargement, l’ATA affirme que la PHMSA pourrait «améliorer les procédures de contrôles routiers, et aussi éviter des retards inutiles et la manipulation additionnelle de cargaisons de matières dangereuses… tout en assurant la préservation d’un contrôle rigoureux de matières dangereuses pour les représentants autorisés du Department of Transportation (DOT) », affirme l’ATA.
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