Données de FTR sur les expéditions

Selon les plus récentes données de FTR (Shippers Update), une pénurie de capacitése fera bientôt sentir: des mois plus actifs au cours du printemps auront un impact significatif sur les coûts de distribution.

Par conséquent, l’indice de FTR quant aux conditions des expéditeurs est demeuré bas en février avec une valeur de -5,2, valeur qui devrait continuer de baisser.

Cet indice de FTR résume toutes les influences du marché qui touchent les expéditeurs ; sachez qu’une valeur supérieure à zéro indique un environnement favorable  à l’expédition, tandis que la lecture en dessous de zéro est défavorable.

«Les expéditeurs ne doivent pasêtreencouragésparlemouvementmodeste à lahaussede l’indicece mois-ci», a déclaré NoelPerry, consultantseniorpourFTR. «C’est tout simplementl’effet delafaiblessesaisonnière normaledesmarchandisesenfévrier. Les chiffres de marschuteront brusquementalorslapousséedu printempsdansle fretse pointera à l’horizon

Rappelons en terminant que lamise à jourde l’indice de FTRse penche surles conditionsquiinfluent sur le coûtetl’efficacitédu transport des marchandisespar tousles modesde transport.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*