Selon le Wall Street Journal, Navistar réfléchit à redémarrer son usine de camions actuellement au ralenti à Chatham.
Dans une conférence téléphonique avec des analystes la semaine dernière, le président-directeur général de Navistar, Daniel Ustian, a indiqué que si la demande de camions neufs continue à être plus élevée que prévue, il aurait à décider d’ici l’été s’il redémarrera son usine de Chatham.
L’usine en question, qui était il n’y a pas si longtemps l’usine numéro un de Navistar en Amérique du Nord, a dû fermer en 2009 au veau milieu d’une crise à travers le monde dans la production de camions.
La fermeture a coïncidé avec l’expiration du contrat de Navistar avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile.
Les experts de l’industrie prédisent que la production de camions lourds augmentera de près de 58 pour cent cette année.
«Avons-nous besoin d’une autre usine de fabrication? Nous ne connaissons pas la réponse à cette question », a déclaré M. Ustian.
Il a ajouté qu’une décision sur « si Chatham redémarrera ou non » sera prise d’ici le milieu de l’année.
Pour que l’usine ouvre à nouveau ses portes à la production, un nouveau contrat avec le syndicat devra être signé.
Lorsque l’usine de Chatham fonctionnait à plein régime, elle employait environ 1 100 ouvriers et était le plus gros employeur de la ville.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.