Téléphone au volant bientôt interdit au Nouveau-Brunswick

Il serait imprudent pour vous d’utiliser un téléphone cellulaire au volant au Nouveau-Brunswick après le 1er avril.

Dans cette province, la période d’application de l’interdiction sur l’utilisation au volant des téléphones portables et autres appareils portatifs, tels que les unités GPS, débutera à cette date. L’amende est de 172,50 $.

Étant l’une des dernières provinces à adopter une interdiction d’utiliser un téléphone cellulaire au volant, le gouvernement du Nouveau-Brunswick voulait s’assurer que le public était suffisamment sensibilisé quant à ce nouveau règlement, a déclaré le ministre de Sécurité publique, Robert Trevors, à la CBC.

Sachez toutefois que les conducteurs seront autorisés à parler sur leurs téléphones portables avec la technologie mains-libres.

Signalons en terminant que le Nouveau-Brunswick est l’une des dernières provinces à imposer des règles sur les téléphones portables pendant la conduite.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*